AVIS DES LECTEURS



Annick H.

5,0 sur 5 étoiles Grandiose !Commenté en France 🇫🇷 le 30 novembre 2022

Achat vérifié

Je suis addict à la plume de Mathieu Bertrand. Et une fois de plus, je n’ai pas été déçue par son nouveau thriller. Vous avez là tous les ingrédients d’un thriller de qualité, qui plonge dans la sorcellerie, les sacrifices, et les légendes. J’ai été ravie de retrouver la commandante Lagazzi, et j’attends le prochain roman avec impatience car celui-ci laisse présager une rencontre explosive !

La forêt des Assassins


Mathieu est démoniaque. Il a su me projeter dans son livre, me faire ressentir les doutes et les peurs de ses personnages. J’ai même eu l’impression par moments d’être non pas en 2022 mais en plein Moyen-Age, avec les soupçons de sorcellerie, les pratiques plus ou moins occultes, les disparitions mystérieuses…C’est vraiment très bien fait.
Et vous ? Oserez-vous découvrir ce qu’il se passe dans cette partie du Périgord ?

Co et ses livres – La forêt des Assassins


J’avais beaucoup aimé La porte d’Abbadon, mais j’ai encore plus aimé La forêt des assassins. J’espère qu’il y aura d’autres enquêtes de la section Alesani car j’aime énormément cette série.

Aurore au pays des livres – La forêt des Assassins 5/1/2023


 » La forêt des assassins  » est une lecture qui m’a vraiment plu ; j’ai aimé l’ambiance et les dimensions temporelles développées par l’auteur. J’avais l’impression d’être en totale harmonie avec le village Anarchia.

C’est une lecture prenante avec une construction remarquable et originale !  » La forêt des assassins  » est un thriller palpitant !

Delphine la bibliovore – La forêt des Assassins 5/1/2023


Une excellente lecture, un récit mêlant très habilement passé-présent, croyances-ésotérisme, vie-mort, amour-haine, douceur-violence, obscurité-lumière, vérité-mensonge. Une dualité permanente, à chaque avancée dans l’histoire lui fait face à un moment son opposé.

Les plumes noires, collectif polar – La porte d’Abaddon


Ce premier thriller de Mathieu Bertrand est maitrisé de bout en bout d’une main de maître . Je n’en suis pas ressortie indemne . Bravo Mathieu pour ton thriller que j’ai adoré .

Geneviève Montenon – Je pleurerai plus tard


Je remercie l’auteur pour cette lecture et cette écriture de qualité, une plume toujours aussi parfaite et fluide, je ne m’en lasse pas. Après avoir lu LES ÉMERAUDES DE SATAN un coup de cœur énorme pour moi. Et voici que son deuxième livre est aussi un coup de cœur, l’histoire est toujours aussi intéressante, attrayante dynamique et avec toujours autant de suspense, que dire de plus… Bravo Mathieu Bertrand un vrai plaisir de te lire, merci.

Les lectures de Leeloo – Je pleurerai plus tard


Fini… en 3 jours à peine ! J’ai passé un super moment. Très bon livre, bonne intrigue, mais terrifiant à lire pour un papa !!!

Jérôme Dallery – Je pleurerai plus tard


J’ai été très bon public, et ai pris beaucoup de plaisir à lire les lignes de Mathieu Bertrand. Un rythme soutenu par des chapitres courts. Un prologue explicatif qui prend tout son sens assez rapidement. Des personnages somme toute attachants et une chute très attendue ! Ça fait partie de ce que j’ai apprécié, le fin mot de l’histoire démoniaque se tient : elle ne pouvait se terminer autrement sans en perdre de la crédibilité. De fait, j’attendais l’auteur et… il était au rendez-vous !

Jetdemots.com


Un style fluide et prenant, une plume de très grande qualité, acérée, vive et addictive.   

Les lectures de Mel


Sur les traces des plus grands noms du thriller ésotérique !


Son écriture fluide, acérée où chaque mot est à sa place et choisit avec minutie. Les descriptions sont géniales, parfaites en tout point, des personnages sont réels, vivants à souhait au point que j’entendais leurs respirations au creux de mon oreille. Nadine Doyelle


Percutant, dynamique, bien rythmé, le style d’écriture toujours aussi agréable et fluide.


Le style soigné et le vocabulaire recherché, bien que restant facilement abordables, indiquent clairement que Mathieu Bertrand ne se contente pas de raconter une histoire mais se montre assez exigent vis-à-vis de lui-même.

Sophie Ruaud


La plume de Mathieu s’affirme et c’est jubilatoire. C’est propre, c’est addictif et on en redemande !

L’instant des lecteurs


 Je confirme que l’auteur a un vrai talent.

Nathalie Berquet


Mathieu Bertrand a le soucis du détail, tout est décortiqué et décrit à la perfection. L’écriture est soutenue, rythmée et dynamique. Un véritable plaisir de lecture. Une fois de plus, j’ai fait confiance à l’auteur, sans regret.

Alagna Barbara