La porte d’Abaddon

Format Broché

Edition : M+ Editions

Parution : 8 juillet 2021


Un thriller ésotérique avec une intrigue familiale violente qui rejoindra par un
hasard inouï une série de disparitions inexpliquées. Le tout agrémenté de
sciences occultes, de sorcellerie et de magie noire. Le retour du démon
Abaddon est imminent !


Janvier 1519 : Le capitaine Philippe d’Alesani est chargé par le Connétable Charles de Bourbon d’épurer la France des sorcières qui la hantent et qui continuent à échapper à la Sainte Inquisition. Lors d’une mission, il poignarde le sorcier Bune avant que ce dernier ne puisse lui révéler l’emplacement de la Porte d’Abaddon.

Janvier 2019, Sud de la France : Isabelle vit un enfer auprès d’un mari alcoolique et violent. Son fils se met en tête d’assassiner ce père qui les terrorise. Dans le même temps, le commandant Patricia Lagazzi, officier de gendarmerie spécialisée dans les affaires criminelles liées aux phénomènes inexpliqués est missionnée dans les Landes pour y enquêter sur des disparitions qui s’y succèdent dans des circonstances étranges.

Deux histoires sans le moindre point commun et qui pourtant vont s’entrechoquer dans une lutte qui mêlera sorcellerie, ordre religieux et services spéciaux du Ministère de l’Intérieur…



CRHONIQUES


B.L

Aux portes de l’angoisse !

C’est le premier roman que je lis de Mathieu Bertrand et j’en lirai certainement d’autres après avoir récupéré de celui-ci. Car, oui, j’ai frissonné, mordu la couette, mais que c’était bon d’avoir peur !
Les histoires s’entrecroisent et s’enchaînent sans qu’on soit perdu une seconde et cet ouvrage est très bien documenté.
Dans la première partie du roman, le personnage du père, terrifiant m’a tenue en haleine tant je tremblais pour sa famille.
L’auteur a d’ailleurs plus d’un tour dans son sac et s’est joué de moi plusieurs fois. Il nous plonge dans une telle ambiance qu’on serait prêt à croire que les morts ne sont pas tout à fait morts…
Un humain est-il capable d’anéantir le mal ?
La commandante Patricia Lagazzi, spécialisée dans les affaires criminelles liées aux phénomènes inexpliqués parviendra-t-elle à éradiquer le sorcier Bune et empêcher l’ouverture de la porte d’Abaddon ?
Ce sorcier infâme à souhait vous glace le sang et savoir des êtres à sa merci vous prend aux tripes !
Le dénouement est à la hauteur du récit, pas de faux bond ni d’entourloupe, le pari est tenu jusqu’au bout. Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce thriller ésotérique et l’écriture directe et sans fioritures de l’auteur, ses excellents dialogues ont contribué à me faire passer quelques soirées d’exception.


doyelle

Tout simplement exceptionnel, à découvrir absolument
C’est mon 1er roman que je lis de cet auteur. Et oh, mon Dieu, je me suis pris une claque magistrale. Je remercie Marc Duteil de M+ Edition pour l’envoi de ce roman, si tu en as d’autres écrits comme celui-là, je suis preneuse.
Je vais être franche avec vous, j’ai fini ma lecture ce matin, j’ai tellement peur (eh, oui, je suis une peureuse.) j’entendais des bruits bizarres dans ma chambre pendant cette lecture. Et une nuit, une pile de livres est tombée. Je me suis réveillé en sursaut avec le cœur qui palpite et des sueurs froides. J’ai même demandé, il y a quelqu’un ? Je tremblais de partout. Des images de films d’horreurs sont venues me hanter pendant mon sommeil. J’ai dû donc finir cette lecture en plein jour. Tu dois bien rire, Mathieu ! Et bizarrement, j’adore ce genre de lecture.
Cette histoire va à une vitesse supersonique, ça se croise, s’entrechoque et se réunit pour en faire une histoire explosive, extraordinaire…
J’ai vraiment tout, mais tout adoré dans ce livre.
Surtout l’écriture de Mathieu qui m’a transporté au cœur de l’histoire, avec son écriture fluide, acérée où chaque mot est à sa place et choisit avec minutie. Les descriptions sont géniales, parfaites en tout point, des personnages sont réels, vivants à souhait au point que j’entendais leurs respirations au creux de mon oreille.
J’ai fait partie de ce roman, comme si j’étais un des personnages. C’était exceptionnel.
Et puis cette angoisse, ce suspens qui vous prend à la gorge du début à la fin, c’est surréaliste. C’est pour vous dire que ce roman est plus que génial.
Et j’ai apprécié le petit clin d’œil à Matthieu Biasotto, cela m’a rappelé le bon temps où j’étais Alpha de temps de ses thrillers…
Et vous savez quoi ? J’ai adoré tous les personnages, même les mauvais…
Un grand roman qui vous fera passer d’excellents moments de lecture.
À avoir absolument dans sa pal et à lire rapidement.


Aurore au pays des livres

Un très bon thriller ésotérique

Au XVIème siècle, le capitaine Alesani se voit confier différentes missions pour stopper les actes de sorcellerie et de magie noire. De nos jours, son œuvre a perduré et des hommes et des femmes continuent à œuvrer contre les forces du mal.
Alesani sera confronté au sorcier Bune qui prépare le sacrifice de dix âmes pour faire revenir son maître. Il a échoué, mais cinq cent ans plus tard, il est prêt à recommencer.
À Mont-de-Marsan, les policiers assistent impuissants à des disparitions d’hommes. Pas une trace, pas un corps qui réapparaît, l’enquête piétine.
Isabelle et Franck pensaient quand à eux mener une vie tranquille maintenant que Christophe n’est plus là pour les brutaliser. Mais même mort, ce dernier semble ne pas en avoir fini avec eux.
L’auteur nous offre ici un livre totalement différent du précédent lu. Nous allons nous aventurer dans les sombres machinations d’un sorcier bien décidé à tout mettre en œuvre pour libérer sur Terre un démon, son maître.
Nous naviguons entre enquête policière et monde surnaturel. Face au sorcier Bune, une équipe de choc menée par Patricia. La gendarme est habituée aux affaires hors normes, mais celle-ci va la mener encore plus profondément dans la noirceur. J’aurais d’ailleurs bien découvert un peu plus détails sur ce personnage dont la formation et les origines nous sont brièvement contées. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui porte le roman sur ses épaules.
Ce que j’ai apprécié aussi dans ce roman est que l’auteur ne se contente pas de cette histoire mais y greffe celle de la famille Stal. De quoi nous embrouiller mais aussi brouiller les pistes des enquêteurs.
Cela apporte une dimension de plus à l’intrigue qui en ressort encore plus intéressante.
Bref, encore une chouette lecture qui me confirme que j’aime beaucoup ces thrillers ésotériques qui surfent entre réalité, religion, sciences occultes et vieux secrets.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s