
Libre de droit pour l’instant
En attente d’une nouvelle édition
Exemplaire disponible auprès de l’auteur
Bienvenu dans l’univers de l’ésotérique et du surnaturel, une histoire captivante qui a pour origine les Chevaliers du Temple. Une quête qui mènera nos héros à découvrir des lieux et des phénomènes qu’ils n’auraient jamais imaginés. Une association et une entraide inhabituelle pour entraver les forces du mal qui sont à l’œuvre. Est-ce que l’heure de Satan a sonné ?
Un récit dans la lignée des plus grands noms de la catégorie.
Sur les traces des plus grands noms du thriller ésotérique !
1306, Poitiers : Le Grand Maître Jacques de Molay, sentant la fin de l’Ordre des Templiers approcher, informe le Pape Clément V qu’il est en possession d’une couronne ayant appartenu à Satan lui-même. Par peur de ne plus pouvoir en assurer la protection, il la confie au Saint-Père qui lui promet de la faire enterrer dans le Temple de Salomon, seul endroit sur Terre en mesure de limiter ses pouvoirs démoniaques.
2013, Rome : Le Pape découvre d’étranges courriers hérités de ses prédécesseurs. Il sollicite le Père Paul Kaminsky, agent du service des enquêtes spéciales du Vatican afin qu’il se rende en France et retrouve sept émeraudes, ornement d’une couronne ramenée de Terre Sainte au onzième siècle. Durant cette quête, le prêtre sera épaulé par Elaheh, une mystérieuse Iranienne, membre de la secte des Assassiyine, faction criminelle disparue depuis près de mille ans. Des châteaux d’Aquitaine aux remparts de Carcassonne, d’un couvent corse aux chapelles du Vatican, l’aventure du prêtre et de la jeune musulmane va se transformer en une union sacrée qui leur permettra de se confronter aux forces du Mal tout en essayant d’échapper aux tueurs du mystérieux Ordre Epsilon.
CHRONIQUES

C’est rare, un livre meilleur que ceux du Da Vinci Truc…
Un livre, sortant de mon « ordinaire ».
Centré sur la religion chrétienne, et pendant qu’on y est, un retour au temps des Chevaliers du Temple, une couronne ayant appartenue à Satan, qui l’aurait volée à Dieu… Etc.
Évidemment, à notre époque, il faut retrouver cette couronne (qui est bien cachée..) et les sept pierres précieuses, disséminées un peu partout en Europe.
C’est frais. C’est agréable à lire. Les ruptures de séquences sont bien placées.
Le summum, c’est que régulièrement, Sa Sainteté elle-même s’exprime, dans ses pensées ! Et cela donne une autre vision, plus humaine, de sa haute responsabilité.
La légende dit que c’est le premier texte de Bertrand ! Sans doute une belle légende, car ce livre est d’une grande maturité littéraire.
Au passage, comme ça, un jeune prêtre est chargé de l’enquête sur ces émeraudes et de les retrouver.
J’ai lu un commentaire disant que cet auteur pouvait être comparé à Dan Brown… Quelle insulte ! C’est bien meilleur que le Da Vinci Truc.
Et son associée dans cette recherche est une belle musulmane, experte en arts martiaux et toujours voilée !
Quel beau syncrétisme.
On se plait à espérer que ces deux là, iront plus loin dans la synthèse de leurs fois respective. Mais vous ne le saurez qu’à la fin, car je sens qu’il y aura une suite…
Vous pouvez le lire ! Érudition, mystères, même le diable s’en mêle ! Une bien belle histoire !
Bonne lecture !
Retour de lecture de « LES ÉMERAUDES DE SATAN » de Mathieu Bertrand.
La colère du tout-puissant gronde, face à l’ineptie, depuis bien longtemps mais ses appels restent sans écho, il ne laisse donc plus le choix, il charge ses portes paroles d’une épreuve!😇😈
Deux religions, une alliance hors du commun, vont unir leurs forces afin de mener à bien leur mission et de combattre le mal. Cette quête contre le Mal va les mettre à l’épreuve, tester leurs fois.
Mais ils ne sont pas seuls, le but de cette mission intéresse une obscure organisation où le bien de l’humanité n’est pas pour leur servir… mais je ne vous en direz pas plus 😉
Thriller ésotérique vraiment génial et addictif. On y côtoie le surnaturel et l’étrange, même l’improbable. J’ai vraiment apprécié l’alliance des deux religions, associant la tolérance et le partage.
Le texte est riche en explications et recherches. Nous allons de rebondissement en rebondissement dans une course effrénée, les chapitres s’enchainent. Une histoire vraiment bien menée et ficelée à la perfection.
Les chapitres sont courts, l’écriture de l’auteur est fluide.